La mort annoncée du poker

Pour parler de poker, c'est ici (Actus, tes bad beat, stratégie, ...)
Avatar du membre
Looping
Adhérent
Messages : 400
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 23:16
Pseudo WINAMAX : Looping640

Allez, c’est décidé, je troque ma plume et mon encrier de vitriol pour une boule de cristal. Le temps de m’enturbanner et je commence une nouvelle carrière : de polémiste, me voici devenu devin.

Et ma première prédiction va s’abattre sur le pauvre monde comme un cataclysme : c’est la fin du poker !

Et, je la prédis prochaine. Très prochaine. Bah oui, si c’était pour dans 25 ans, ce serait nettement moins rigolo.

« Mais qu’est-ce qui lui prend à Monsieur Furieux ? Le poker est en pleine ouverture, on ne parle plus que de ça, on ne voit que ça et lui il pense que tout va s’arrêter ! ».

Exact, et j’assume ma prédiction, même si elle se fait à l’encontre des tendances actuelles. Plus dure sera la chute…

L’Arjel a déjà porté le premier coup. Avec une connaissance du monde du poker que je qualifierai volontiers d’admirable si la nausée qu’elle a entrainée ne me privait de l’emploi de l’ironie. C’est vrai ça, fermer le marché français , quelle grande idée ! Et sur Internet, de surcroit !

Quand on sait que l’Arjel est composé pour partie d’anciens ministres, on comprend mieux dans quelle merde on est !

Mais inutile d’incriminer trop facilement cette autorité bancale, car les vrais coupables de la fin du monde du poker… c’est vous.
Oui, vous, la cohorte de « bons joueurs ». Car, vous êtes tous des champions en herbe. Des winners, des EV+. Tous, jusqu’au dernier. C’est bien connu. Vous grindez, vous piétinez tous ces fish, vous décavez tous ces donks. A vous entendre, le .fr est à mourir de rire. Ils sont tellement pathétiques et vous êtes tellement bons . Le seul truc, c’est cette déchatte ! Ah, bah si seulement votre main avait tenu jusqu’à la river ! Mais ce fish a callé et il touche ! Bah oui, sans cette putain de river, vous auriez déjà 2 ou 3 bracelets et autant de titres EPT. Chacun, bien sûr. Bien sûr.

Qu’ils sont fourmillant les donneurs de leçons ! Ceux « qui savent » sont si nombreux, que cela ne laisse plus beaucoup de place aux autres. Les « autres », ce sont les nouveaux. Ceux qui s’amusent entre potes, qui ne comprennent pas bien les cotes, qui n’ont jamais entendu parlé de New York Back Raise. Les donks !

Imaginez-le ce bon gros con de donk qui débarque sur un forum, n’importe lequel, et qui pose sa question de gros con de donk. Vous savez ce qui va se passer ? Il va se prendre 7 pages de posts d’insultes et de mecs qui vont se foutre de sa gueule. Ne me dite pas le contraire. J’ai essayé !

Alors, le gros con de donk, bah il va arrêter de poster. Et puis, il ne va plus revenir. Parce que c’était peut-être un donk, mais il était venu pour s’amuser. Tout simplement.

Et vous n’êtes pas amusants.

A badigeonner vos topics de EV+, 3-bet light, 3 barrel, sick, squeeze, ITM, CO-1, etc. vous leur aviez déjà indiqué qu’ils n’étaient pas franchement les bienvenus, pourtant ils conservaient encore une lueur d’espoir, les cons ! Mais en se faisant défoncer à chaque question maladroite, naïve, inappropriée, vous leur avez laissé la désagréable impression de ne pas être invité à la fête.

A ce petit jeu, nous allons dégouter bon nombre de nouveaux joueurs. Nous serons alors condamnés à jouer entre nous. Et vous savez ce qu’il advient des populations consanguines ?

Vous connaissez l’adage : « Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage ». Ce goût amer d’une river ratée…

Monsieur Furieux - PokerActu.fr
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme !
canto
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 10:31
Pseudo WINAMAX : 64canto64

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
SunRaise
Adhérent
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 08:32
Pseudo WINAMAX : sunraise64

canto a écrit :??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Heu.... tout pareil.... rien compris.... :roll:
"Quand les autres passent, je relance..."
Dugue
Adhérent
Messages : 577
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:45
Pseudo WINAMAX : dugue

l'analyse de l'article est simple,a force de se prendre pour des champions du monde de de critiquer tous les moves des autres joueurs et pas conséquent les prendre pour des fichs cela finira par dégouté certain joueurs et donc la fin du poker.......alors bien sur, pour moi c'est loin d'etre la fin du poker mes certain"champions du monde" devraient avoir plus de respect a l'égard des autres joueurs.......je pense que cet article a le mérite de relevé un problème existant dans notre jeu préféré .....maintenant comme ont dit" on et tous le fich de quelqu'un"......alors pas de panique......de belle parties et de bon coups de couteau dans le dos dans les prochains mois feront coulés beaucoup d'encre....... ;)
Avatar du membre
Looping
Adhérent
Messages : 400
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 23:16
Pseudo WINAMAX : Looping640

canto a écrit :??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
M. Furieux est un chroniqueur du site ActuPoker, et fait régulièrement des articles emprunt d' acide :evil: et d' humour 8-) . Je ne partage pas tous ces points de vue mais j'ai trouvé cet article marrant et il m'a semblé intéressant de le poster pour que tous le monde le voit. Pas de message subliminal donc derrière mon post... :roll:
Sur le fond du sujet, tout a fait d'accord avec toi Dugue ;)
Heureusement que t'es là pour faire les explications de texte :lol: :lol: :lol:
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme !
Larnak64
Piéton
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 12:02
Pseudo WINAMAX : -larnak64-

Cet article est vraiment sympa et criant de vérité!! Sur ce forum, ce n'est pas applicable. Mais allez jeter 1 oeil sur le forum club poker par exemple, c'est bourré de bons conseils, de bonnesdiscussons de mains avec de bons joueurs, mais pour etre "respecté", il faut avoir plus de 1000 messages et etre 1 "reg" du CP, parfois l'ambiance y est detestable à cause d'une minorité de pov'mec qui sont frustrés de ne toujours pas avoir leur bracelet
Dugue
Adhérent
Messages : 577
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:45
Pseudo WINAMAX : dugue

Looping a écrit :
canto a écrit :??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
M. Furieux est un chroniqueur du site ActuPoker, et fait régulièrement des articles emprunt d' acide :evil: et d' humour 8-) . Je ne partage pas tous ces points de vue mais j'ai trouvé cet article marrant et il m'a semblé intéressant de le poster pour que tous le monde le voit. Pas de message subliminal donc derrière mon post... :roll:
Sur le fond du sujet, tout a fait d'accord avec toi Dugue ;)
Heureusement que t'es là pour faire les explications de texte :lol: :lol: :lol:
profite bien de ton week-end,l'avenir s'annonce noir pour toi.... ;) ;) ;) ;) ;)
Fury
Adhérent
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:25

Pour ma part quand je croise un fish a la table j'arrêtte de lui enseigner quoique ce soit tant mieux , qu'il reste fish je lui prend sa thune . Sauf pour les membres de l'app ou mes potes la je donne conseil s'ils me le demandent .
Avatar du membre
Ladole
Adhérent
Messages : 176
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 17:16
Pseudo WINAMAX : x_steeve

:o ce tell fury !!!!! c est donk toi mister FURYeux :twisted:
Holysh1t
Adhérent
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 00:13

Bonne idee d'avoir publie ce post.
Autant certaines fois je suis plutot d'accord avec certains posts de Mr furieux, autant ici, je pense qu'il s'egare completement.

1- l'ARJEL n'y est pour rien, c'est un organe qui a juste en charge l'application de la loi et qui ne pourrait en aucun cas la changer (cf. les logos "arjel m'a tuer" pendant les sitouts geants sur winamax et PS et juillet 2010)..Si les joueurs veulent faire pression, c'est soi sur le legislateur soit sur les rooms pour anticiper une modification de la loi.

2- "EV+, 3-bet light, 3 barrel, sick, squeeze, ITM, etc" sont des termes propres au poker, ils font partie des codes et des usages du poker. C'est pareil que pour l'immigration ou plus simple encore si on est invite a manger pr la 1ere fois chez les beaux parents: Qd on vient de l'exterieur, on doit faire ses preuves, on s'adapte ou on s'expose a etre mis a l'ecart....

3- "vous leur avez laissé la désagréable impression de ne pas être invité à la fête"......une fete....ca c'est ce que l'industrie du poker veut vous faire croire a grands coups de publicite, en mettant en avant la belle histoire de l'amateur qui a ship un gros tournoi avec un satellite a 2$, ou encore en vous faisant croire que le poker est un sport (il fait appel a de nombreuses aptitudes notamment sportives, mais je pense pas qu'on puisse le classer ds le sport).....les seuls qui se gavent dans cette histoire sont les rooms (avec le rake de tout le monde et surtout celui des regs) et les organisateurs de partie......ah oui ya aussi 1/10eme des joueurs, mais eux au moins ils ont passe du temps et un minimun d'argent pour le gagner.

4- Pour ma part, c'est fini les conseils et les "lecons" depuis longtemps. N'en beneficient que les gens qui ont deja fait preuve d'un minimun d'ouverture d'esprit....Au contraire, le donk je le traite comme un prince du moment qu'il vienne nous montrer toute sa donkerie a notre table de cash...Chatter et gagner de temps en temps est deja un prix largement suffisant a payer....
En tournoi, evidemment comme on peut pas rebuy, et avec la variance incroyable qu'ils comportent, on ne peut que raler quand un donk vous barre la voie royale vers la victoire et les $$$$$.
Il est entendu par de nombreux auteurs poker qu'une des plus grande qualites d'un joueur, c'est d'etre capable de quitter une partie s'il juge qu'elle n'est pas profitable ou alors s'il est domine par ses adversaires, qu'il soit lui meme bon, tres bon, mauvais, ou simplement pas assez bon pour cette table.

5- "Nous serons alors condamnés à jouer entre nous. Et vous savez ce qu’il advient des populations consanguines ? "
philosophie a deux balles. Plus vous aller monter ds les limites, en cash ou en tournoi ou SitNgo, plus le field est reduit et le niveau augmente. A tres hautes limites, un cercle tres reduit de joueurs se disputent l'argent (et la gloire).....tout le monde se connait et celui qui ne s' adapte pas est condamme a etre devore par les autres......c'est la dure loi du poker....

bref je pense qu'il a ecrit des articles de bien meilleure qualite et qu'il a ete un peu trop vite ici.....merci tout de meme de l'avoir poste pour qu'on puisse confronter les idees, c'est cela qui fait avancer..
Répondre