Tilt excessif

Pour parler de poker, c'est ici (Actus, tes bad beat, stratégie, ...)
Zipp64
Adhérent
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 20:06
Pseudo WINAMAX : BOUNIT

Bonjour à tous juste un petit message pour m'excuser de mon comportement inapproprié hier pendant la tf du side 1. Je tiens a m'excuser auprès de TAIHOFA et LE PIN'S pour ce tilt excessif voire un peu agressif. Je tilt régulièrement mais pas de cette facon la. Dans le fond il n'y avait pas de jugement personnel mais plutôt beaucoup de frustration qui ajoutée a la fatique m'ont fait dérapé. Donc je tiens m'excuser auprès de ces 2 joueurs mais aussi de la tf pour avoir pourri l'ambiance. Je suis conscient que la gestion du tilt est un gros axe de travail pur moi et il y a du boulot. J'essayerai de ne plus avoir ce comportement inapproprié. Bises à tous et à vendredi
Avatar du membre
Looping
Adhérent
Messages : 400
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 23:16
Pseudo WINAMAX : Looping640

S'excuser de ses erreurs et détecter ses points faibles (gestion du tilt...) est la marque d'un très bon joueur ! Tu fais parti des plus sérieux de l'asso et nul doute qu'un jour ça payera ;)
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme !
Karine/Krisna
Adhérent
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:12
Pseudo WINAMAX : Krisna6264

Hello et merci au nom de Taihofa (qui n'a sincèrement rien remarqué de ta part, et à mon avis, Stéphane/Pin's non plus).

Bonne ambiance et camaraderie contribuent au succès d'un club et s'il arrive que certains tiltent au nom du jeu, ça fait aussi partie du folklore. D'autres attitudes sont en revanche plus désagréables à supporter, telles l'arrogance, la méchanceté gratuite, le trash-talk incessant, voire pire, la tricherie éhontée - problèmes que tu n'as visiblement pas.

Tu n'as donc aucun souci à te faire, même si on t'entend parfois râler depuis la table voisine (et ça nous fait bien rire !)...

Sur ce, voici quelques conseils : http://www.kill-tilt.fr/le-mental-au-poker/

Nous vous souhaitons à toi et ta meilleure moitié, une agréable semaine. A vendredi soir !

PS : je joue peut-être sous l'avatar d'un autre, mais ce n'est pas pire que celui qui joue sous celui de son chien :lol: !
stephane
Adhérent
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 17:11
Pseudo WINAMAX : mevoila64
Localisation : pau

salut zipp t'inquiète pas pour ca , je t'es pas trouver excessif mais juste un peu plus tendu que d'habitude lol et puis tu avais pas tord! une fois que j'ai compris ce que tu voulais dire je suis passé a autre chose lol :D
Taihofa
Adhérent
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 10:46
Pseudo WINAMAX : Taihofa

Bonjour Zip,

Ne t'en fais pas, tu es quelqu'un d'honnête, d'authentique et surtout, un VRAI compétiteur. Je n'ai jamais perçu de manque de respect à la table de ta part ; en revanche, lors de la table finale vendredi dernier, il ne reste que trois joueurs, le dealer (qui se nomme Soprane, dealant depuis 2 heures au moins), s'est amusé à brûler une carte en trop, juste après le flop entre la turn et la river (celle qui devait donc tomber river).

A la table : Nico, le Pins et moi. Nico boite avec 77 , Pin's fold et j'instant-call avec QQ. Il perd le coup mais une chose me frappe : je vois le dealer qui regarde la carte qui va tomber juste avant de dealer la turn et la glisser rapidement juste en dessous de l'autre. C'est une Q ! Je regarde le coup et je termine le coup gagnant avec seulement une paire de dame. Sans cette manœuvre habile, j'aurais eu QQQ.

Je n'ai rien signalé sur le moment car je gagne le coup quand même. Juste après le coup, Nico quitte la table immédiatement, sans se rendre compte du malaise ambiant. Notre cher dealer pour couronner le tout, a le culot de me montrer les cartes brûlées juste après le coup, et bien sur une Q dedans, s'exclamant "Ah, regarde, j'ai brûlé une dame !".

Le Pin's lui fait remarquer sa tricherie car il l'a vue, l'ayant bien observé en n'étant pas dans le coup. Soprane nie, mais je confirme car j'ai bien vu aussi. Face à nous, il finit par admettre à demi-mot :" Ah oui, mais de toute façon, ça n'a rien changé, tu as gagné quand même !". Il a donc reconnu la manipulation et a continué de dealer pour le HU. S'il tombait un 7, Nico faisait 777 (sans en avoir conscience), je perdrais le coup et tout continuait tranquillement....

Je n'ai pas voulu le dire ce jour-la car cela ne changeait rien au coup, certes, mais le geste est inadmissible même si l'intéressé l'a avoué en direct juste après (contraint par Pin's et moi). Nico avait alors déjà quitté la table il n'a pu entendre, ni même être au courant, ce dont j'ai la certitude. Hier soir, après réflexion, j'ai eu l'opportunité de lui dire en direct sur le tournoi ( table où tu étais présent), il réitèra ses propos et me dit que c'est Stéphane qui l'avait vu et pas moi (il m'a cru aveugle, en plus !), puis a fini par admettre le geste.

Nous avons discuté ensemble à la seconde pause et même si le ton est un peu monté, j'ai pu lui faire part de mon mécontentement quant à son attitude générale face à nous tous (nous qualifiant de "fish"), vis à vis ce geste déplacé. Il a fini par se montrer compréhensif. J'espère qu'il y réfléchira et tirera bénéfice de cette discussion nécessaire.

Alors quand tu me dis "pardon pour le tilt", tu comprends bien que face à de telles situations, tu peux tilter autant que tu veux, mon ami ! Je te pardonne allègrement ! Au plaisir de te revoir à table !
Duga
Trésorier Adjoint
Messages : 46
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 16:18
Pseudo WINAMAX : duga

J'éviterai trop de commenter car je risquerai de m'emporter et d'être virulent ! :evil:
En tout cas je trouve ça nul à chier surtout en milieu associatif !
Je m'arrêterai là mais en tout cas l'ami pour ma part et j'espère d'autres , je suis ravi que tu dénonces cette acte bidon sur le forum !!
à +
Avatar du membre
Chips
Secrétaire
Messages : 197
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 14:52

Non pas que je mette la parole de quiconque en doute mais ce genre de problème n'a rien à faire sur le forum.
Si une tricherie est constatée elle doit être dénoncée sans délai au TD de manière a statuer immédiatement sur la situation. Si le TD n'est pas prévenu au moment voulu il est plus judicieux d'en faire part aux membres du bureau de manière discrète.
Même si je rejoins le mécontentement de certains je ne peux accepter non plus que ce genre de choses figurent sur le forum.
les membres du c.a vont se mettre d'accord pour réfléchir à la suite donnée.
La différence entre un mec bourré et un con ?? ça dure moins longtemps d'être bourré le tout est de ne pas être les deux
Avatar du membre
Looping
Adhérent
Messages : 400
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 23:16
Pseudo WINAMAX : Looping640

Pas d'accord avec toi Chips, ce genre de problèmes doit absolument être abordé sur le forum car :
1- si les faits sont clairs et répétés cela permet aux joueurs de surveiller les tricheurs et essayer d'éviter que cela se renouvelle...
2- ce n'est pas en cachant les problèmes qu'ils se résolvent...
3- ça évite que les joueurs qui s'en aperçoivent et n'osent pas en parler finissent par partir de l'asso dégoutés...
4- ça permet au bureau de l'asso de s'exprimer clairement sur ce type de comportement...
5- ça permet également d'expliquer aux joueurs que les faits doivent absolument être signalés sur le moment au TD pour plus d'efficacité !

Bref (je ne parle pas de cet incident puisque je n'y étais pas) les joueurs tentés par la tricherie n'ont rien à faire dans une asso oú le jeu se pratique en Selfdealing.

Sinon je fais de grosses bises mon goret :D :D :D
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme !
Barth
Adhérent
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 12:01
Pseudo WINAMAX : barth64

ce que je viens de lire est du délire!!!!!
Je pensais pas que c'était possible d'en venir à tricher dans l'asso surtout qu'il n'y a pas de tune en jeu LOL
Je regrette juste que vous ayez dit qui avait fait cela. ca aurait pu se régler en interne dommage.
Karine/Krisna
Adhérent
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:12
Pseudo WINAMAX : Krisna6264

En réponse à Barth, Chips et Looping (en mon nom, cette fois-ci) :

Si je peux comprendre qu'il soit gênant que ce joueur soit cité ici, je défends en revanche, non pas le droit à la délation, mais le devoir de nomination, dans l'intérêt collectif. De surcroît, une fois les faits constatés et l'explication nécessaire réalisée entre les protagonistes, mais sans le moindre mea culpa du dealer. Là dessus, je rejoins entièrement Looping et Alain.

Qu'une personne ait un caractère exubérant, joue un rôle à table, tentant d'endosser le charisme qui lui fait naturellement défaut, passe encore, mais qu'elle ne respecte sciemment pas les autres ni les règles élémentaires auxquelles nous sommes tous tenus... C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Car il s'agit là d'un joueur confirmé/expérimenté, ayant agi délibérément, en toute connaissance de cause. Et, ce, sans aucun enjeu... De quoi serait-il capable dans d'autres circonstances ? Ayant bust, il avait dealé en s'imposant depuis des heures à la table voisine - pourtant sans la présence nécessaire d'un dealer à la seconde table de ce side, ni sans même demander l'avis des joueurs présents. Ni sans JAMAIS couper ni faire couper son jeu, comme l’exige la règle. S'en sont suivis ses commentaires déplacés et ses incitations à l'action (alors qu'il juste n'avait rien à dire), ayant même fini par pousser un excellent joueur à la faute, avant que de terminer sur cet acte regrettable.

Où est le respect ?! Où est l'esprit du sport ?! Pourquoi une telle tolérance ?

Cela fait un bail que nous supportons tous ses attitudes sans rien oser dire, trop bien éduqués ou plus introvertis.

Certains se donnent du mal pour être réguliers, attendent le vendredi pour se détendre d'une dure semaine de travail ou améliorer leur jeu.

Compte tenu de l'investissement annuel tant personnel que financier (cotisations, frais annexes, participations aux tournois du site partenaire, aux tournois de l'asso...), il serait injuste de les laisser plus longtemps à la merci de tels comportements. Nous sommes tous en droit d'attendre honnêteté et convivialité lors de nos rencontres hebdomadaires, ainsi que de pouvoir nous exprimer librement sur NOTRE forum, au sujet d'un fait important contrevenant au règlement de l'association - mais surtout, de celui du Poker.

Alors, désolée Duga, Chips et Barth, mais la censure n'a aucune place pour l'intolérable et le foutage de trogne répétitif.

Appréciant à leur juste valeur tous les efforts de l'équipe dirigeante et le confort qui a fini par en résulter, je serais vraiment peinée de les voir entachés par cet incident, consciente de votre intégrité et de votre capacité à prendre les décisions adéquates pour le bien de l'APP.

A bientôt pour le Day 2.
Répondre