Comment jouer A/Q ?

Pour parler de poker, c'est ici (Actus, tes bad beat, stratégie, ...)
Avatar du membre
Ladole
Adhérent
Messages : 176
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 17:16
Pseudo WINAMAX : x_steeve

je sais pas l image qu ils ont de toi , mais un 3000/3500 au flop nous donera la possibilitée ou pas de triplé notre stack . ( tu t adapte au joueur qui te raise a tapis ...si c est le fantasque ou bien le cheap on cale si c est utg ou bouton mefiance !!
s il(s) juste call ,a la turn on pousse touuuuuu sur n importe quel 2,3,5,6,7,Q sauf carreaux bien evidement mais je pense ,
que vu le nombre de joueurs dans le coup ca va saignéééé avec utg paire de dame utg1 il a calé avc poket4 le fantasque J8 et au bouton TT :mrgreen:
donc , comme charly je fold preflop et je vais fumer ma clope :D
Avatar du membre
Looping
Adhérent
Messages : 400
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 23:16
Pseudo WINAMAX : Looping640

Merci pour vos avis. La suite...

Préflop : j'ai pas boité car j'ai eu peur d'un A/K ou d'une paire moyenne chez un des 2 vilains (utg+1 et utg+3) qui au vu de l'historique aurait payé. Donc just call.

Au Flop j'ai pensé faire un chekraise... mais j'ai pas fait :lol: :lol: :lol: car je me suis dit que le pot étant à 8000, il y aurait au moins un bet à 4000, soit min 12000 au pot. Si je raise à tapis +13500, ça fait un pot de 25500 et donc 9500 à rajouter pour un pot final de 35000. Je donnais donc la cote aux tirages couleur et quinte.
Je suis certain qu'il n'y a pas AA ou KK et donc je crains juste le brelan de 4 ou de 10 qui statistiquement on peu de chance d'avoir été touché. Je décide d'envoyer boite direct (comme le dit mon coach Nicogoal) afin de casser toute cote et de prendre les 8000.
Fold de tout le monde sauf du bouton à qui il reste +-/12000. Il réfléchit, me dit que j'ai A/Q mais qu'il a des out. Il fini par payer avec K9 (il joue son tournoi sur 7 out :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:) Un J lui donnera raison et je suis dégouté avec mes +-/2000 restant qui ne résisteront pas longtemps :( :( :(

Le checkraise n'aurait rien changé, et je regrette de pas avoir fait tapis preflop (+1 Larnak et Canto) ou carrément de pas avoir foldé préflop car après tout j'étais engagé de 250 et je m'en foutais de ce coup de M... ou je risquais trop face à 4 joueurs. Mais bon quand on connait le coup c'est toujours plus facile après!

Et une leçon de plus, Une !!!
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme !
NicoGoal
Vice-Président
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 10:55
Pseudo WINAMAX : NICO.9

J'adoreeee les b........ qui jouent leurs tournois sur un tirage ventral :shock:
Larnak64
Piéton
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 12:02
Pseudo WINAMAX : -larnak64-

après il y avait une autre solution pour ne pas sortir sur ce coup: avoir une bonne envie de pisser et rater la main :geek: :geek:
Mieges
Membre Actif
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:53
Pseudo WINAMAX : Mieges

Je pense que je peu relancer pré-flop la situation est trop belle !! Le pot en lui même ai déjà intéressant!! Le relanceur initial te payera qu'avec une prenium et sa écartera les joueurs qui joue large pré-flop. Par-contre je relance très cher pour provoquer le hu . Et selon le payeur je m'adapterai sur le flop.
"Apprendre à jouer deux paires vaut autant que d'avoir une éducation universitaire et coûte presque autant." Mark Twain
Mieges
Membre Actif
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:53
Pseudo WINAMAX : Mieges

loool j'avais pas vue l'issue du coup !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
maintenant je reste vraiment sur la décision que j'aurai pris ci-dessus!! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Apprendre à jouer deux paires vaut autant que d'avoir une éducation universitaire et coûte presque autant." Mark Twain
Mieges
Membre Actif
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:53
Pseudo WINAMAX : Mieges

relance préflop 5000 je trouve sa très beau!
"Apprendre à jouer deux paires vaut autant que d'avoir une éducation universitaire et coûte presque autant." Mark Twain
Soprane
Adhérent
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:51
Pseudo WINAMAX : soprane02

j'ai assisté au coup et je peux dire que c'était trés laid :shock: , est vu le joueur, le chek raise que tu aurait fait au flop,ce qui aurait été bien joué, il aurait quand meme call .la le coup il se jouait pré flop... touuuuttttttttttttttttt!!à mon avis :roll: mais bon :shock: :shock:
Holysh1t
Adhérent
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 00:13

Je pense que ce coup illustre parfaitement la necessite d'avoir un plan pour une main sur les differentes streets.
Ici, en plus de la main, ya plusieurs "points d'inflexions" propres au tournois (cf Harrington).
Je n'ai pas regarde comment le coup se finit, car je t'invite a te poser les questions adequates sans etre result oriented, pour une situation x.
Je commence par un petit point negatif, mais je pense que la pire action preflop etait ....... le call.



- tu as 30BB.

- je ne sais pas ou tu en est par rapport a l'average, combien il reste de joueurs...

-
Looping a écrit :Utg (sérieux mais folde facilement les gros barels)
c'est bien d'avoir observe cela, mais ici ca te serviras a rien puisque tu n'as ni la profondeur pour multibarrel, ni la position postflop (multibarrel oop = spew tres tres souvent, surtout en tournoi ou la logique est la survie, meme chez les joueurs qui ont une style a monter un gros stack).

- AQ horrible a jouer dans un pot multiway, meme si tu fais TP, meme en position. De plus, tu touches seulement 40% du temps le flop et jaimerais pas specialement toucher la Q.

- fold n'est pas une grosse erreur si tu n'est pas pret a shove preflop: quelle est la taille de mise qui ne te commit pas ensuite?....aucune.

- Si le joueur qui raise en premier est decent, tu n'as que lui a faire passer.....les autres passeront TOUS 99% du temps.....un backraise avec KK/AA est quasi impossible ici...si le initial raiseur paye, tu est battu car il aura minimum AK, mais ca n'arrivera pas souvent.

- le risk/reward pour le allin a 15K pour prendre 6500.... a toi de calculer combien de fois il faut que ca passe pour que cela soit rentable...a toi aussi d'estimer ta fold equity....

En fonction de tout cela, je pense que les choses sont plus evidentes...a chacun de faire son choix.



Je profite de l'occasion pour annoncer que je give up la LPPT les vendredis pour differentes raisons.
Elles sont nombreuses mais la principale est que je prefere me consacrer essentiellement au cash game, car enfin mon run bad de deux mois semble avoir pris fin.
.......ca fera un raleur de moins et des heureux.
Par contre, je participerais certainement au championnat online sur bwin, et peut etre quelques events a barbotan (et encore, car aucune motivation pour les tournois en ce moment).


A + et GL au tables.
Répondre