Comment jouer QJ

Pour parler de poker, c'est ici (Actus, tes bad beat, stratégie, ...)
Répondre
Avatar du membre
Looping
Adhérent
Messages : 400
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 23:16
Pseudo WINAMAX : Looping640

En Tournoi Live 66 entrées, reste 21 joueurs
AVG à 20500, Stack 16000
Blind 500/1000 ante 100

Je suis en BB avec QJ carreau :?
UTG (sérieux et gros chipleader) raise 2500, call d'UTG+1 (joueur assez loose), Call du bouton (sérieux), Call de la SB (assez large) donc 11700 au pot avec ma BB et les ante :!:
Je dois faire quoi avec mon QJ pourri :roll: ?

La suite du coup après les commentaires :mrgreen:
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme !
NicoGoal
Vice-Président
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 10:55
Pseudo WINAMAX : NICO.9

Je complete juste les 1500 qui reste pour voir le flop. Il est clair que c'est une main assez bancale avec laquelle je n'engagerai d'autres jetons qu'avec brelan flopé minimum.
Larnak64
Piéton
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 12:02
Pseudo WINAMAX : -larnak64-

A priori, le call est la solution la meilleure sans aucun doute...

Mais c'est peut-être le momment de prendre un risque, je suppose que ton image est bonne. Je pense que si tu fais tout, ce n'est pas si vilain. Je m'explique: au delà de ton jeu (bien bancal :| ), l'action fait de ce coup un bon spot pour prendre les 12k au milieu sans beaucoup de risque:
- Bien que "gros chipleader", si il raise 2.5BB UTG, ce sera très rarement les AS ou les Rois, avec ton image, tu le feras jeter 100% des fois AJ et en dessous ainsi que les paires en dessous des 10, très souvent AQ, JJ, QQ et parfois AK (mais c'est pas une main qui te fais si peur que ça, tu peux jouer un 60/40 pour passer à + de 2x la moyenne..). Une fois qu'il a foldé, le plus dur est fait. Bien sur s'il a + de 100k, c'est plus compliqué..
- UTG+1 est loose mais n'engagera surement pas son tapis sur ce coup
- Le BTN a probablement payé avec une mais à potentiel car il est au BTN et ne pourra probablement pas s'engager non plus.
- La SB n'aura jamais un jeu pour call (avec une main, il aurait surement poussé ou 3bet pour profiter de son image"assez large")
Par contre, ton action ne doit pas prendre trop de temps car plus tu vas tanker, moins tu sera cru/crédible..

Maintenant, j'y vais de mon pronostic:
1/ tu es sorti sur ce coup (sinon tu te rappellerai pas qu'il restait 21 joueurs) :geek:
2/ tu as été victime d'une rencontre flush vs flush ou full v carré ou pire...!! :|
Avatar du membre
Titi
Président
Messages : 403
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 23:09
Pseudo WINAMAX : Shanoir
Localisation : Pau

Pour ma part le spot est excellent pour un squeeze ALL IN.
Au mieux tu doubles ton tapis sans affrontement.

Le Chip Leader sera sans doute le seul à vouloir engager ses jetons, comme tous les chips leader il relance beaucoup trop et il y a donc beaucoup de petites paires dans sa range, ainsi que pas mal de connectors. Ta main se comporte bien face a cette range. Il peut avoir également une bombe, et là tant pis.
Les autres joueurs n'ayant pas montré trop de force pré flop ne devraient pas coller ton tapis.

En fait, j'aurais fait la même chose avec n'importe quelle main connectée au vu de l'action pré flop. (si ton image est correcte, et je pense qu'elle l’était) Tu as énormément de value à prendre en relançant a tapis a ce moment là...

Pour ma part le Fold est envisageable 10% du temps, et la relance ALL IN 90% du temps sur ce genre de spot...
Je pense que la pire action ici est le call car avoir 3 joueurs à parler derrière toi (dont le chip) pour le reste du coup est horrible.

PS : Comme dis Larnak, tu as du bust sur ce coup ;)
Modifié en dernier par Titi le mar. 16 août 2011 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Looping
Adhérent
Messages : 400
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 23:16
Pseudo WINAMAX : Looping640

Bon oui j'ai busté sur ce coup après l'avoir joué comme une buse :cry: (mais en fait sur la suite du coup j'ai pas su voir quelle était la bonne décision à prendre :oops:)

Ma première idée (avant même le call de SB) était le Squeeze all in, mais j'ai un peu trop réfléchis :? et j'ai eu peur :roll: d'être payé par le chipleader qui a souvent relancé entre 2 et 3 BB avec des monstres (2 x KK, AA et QQ). Mon image était pas terrible : n'ayant pas eu de jeu je suis rentré avec des mains moyennes et ça s'est souvent vu soit à l'abattage soit parce que j'ai foldé flop ou turn !
Je pense que préflop c'était le seul à pouvoir me payer avec peut être SB (large mais très bon joueur)

La main étant à potentiel je décide donc de call (impossible de fold à cause de la cote) pour trouver mon flop...

Flop : 3 Coeur, 10 carreau, Q Coeur

SB bet 4500 et c'est à moi avec mes +/-14000...

Que fallait-il faire :?:
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme !
Avatar du membre
Titi
Président
Messages : 403
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 23:09
Pseudo WINAMAX : Shanoir
Localisation : Pau

SB a 4 joueurs derrière lui qui doivent encore parler, il mise un peu moins que la moitié du pot, en restant basique il a donc une main valide et montre de la force en faisant un donkbet.
Le fait de miser ici donne l'impression qu'il s'agit d'une mise de protection contre le tirage cœur, mais dans le cas présent elle peut aussi être une invitation à la sur relance.
Ma première impression après la mise du SB est qu'il a floppé un brelan de 10 ou de trois. Les dames semblent peu probables vu son action pré flop. Toutes les paires (hormis 3 et Dix) sont a exclure de sa range car il serait stupide de miser avec ces mains là en premier de parole.
Je le vois difficilement sur les cœurs, car il aurait essayé de contrôler le pot au flop (ou pas dépend du style)
Donc sa main est polarisée. Ta main n'est plus assez forte pour continuer dans le coup.

Un call avec ta top paire donnerait une cote monstre aux joueurs à parler derrière toi. Le bon spot pré flop se transforme en une horreur post flop. Le fait d'avoir laissé dans le coup autant de joueurs augmente la difficulté et le risque.
Une relance ALL IN ne te permettra pas de faire fuir les mains à tirage couleur, avec une relance ALL IN au flop t'es au mieux sur un pile ou face, vu que ta fold equity est maintenant très faible (contrairement à pré flop).

La valeur de ta main est trop faible pour aller à tapis, vu que la seule personne qui a parlé avant toi n'a pas l'air de faire n'importe quoi. Enfin tu n'as aucune idée de la force de la main des adversaires restant à parler.
Pour moi c'est un FOLD

PS : Tu te trouves dans la situation ou tu joues une main marginale, hors position. LA cote Pré Flop (qui paraissait attractive) t'as fait rentrer dans un coup à petit prix et t'a couté un maximum. T'en a oublié le nombre de joueurs présent dans le coup, ta position pas terrible non plus.
De plus dans ta réflexion (1er post) on a l'impression que tu n'as pas de plan d'action en tête hormis voir et laisser venir.
En résumé à cause de la cote pré flop tu t'es mis dans une situation inextricable, de plus ta profondeur de tapis est pas terrible non plus...

Enfin, le fait que Pré Flop tu as réfléchi autant t'as plus ou moins condamné (ta main n'avait plus la force qu'elle aurait pu laisser croire aux autres joueurs). Tu tombes dans mes 10% de fold à cause de cette incertitude. Le fait d'avoir "peur" Pré Flop de te faire éliminer aura impliqué ton élimination Post Flop.

PS2 : En tout cas c'est une main de tournoi très intéressante. De plus une analyse à froid est beaucoup plus facile que dans le feu de l'action ;)
Avatar du membre
Ladole
Adhérent
Messages : 176
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 17:16
Pseudo WINAMAX : x_steeve

SI je cale preflop .... et que le joueur "large" en SB pose 4500 dans 11000 , je sais pas ce qu il protege ( surement pas TT et QQ ,sinon sqezz preflop) je boite en esperant que utg n ai pas QQ ,KK ,AA et que SB soit sur tirage flush et qu il n aie pas 33 :twisted: amandonééé faut faire des jetons!!!!
Si je boite preflop ..... c est bien jouééééé ;) mais je connais pas trop la dynamique a la table et si tia souvent poussé precedement ton image si tia fold equity ou pas .... :|
Si je fold preflop ......c est que j ai vu le monstre d utg quand il a maté sa main :D
Avatar du membre
Looping
Adhérent
Messages : 400
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 23:16
Pseudo WINAMAX : Looping640

SteeeEEEEeeeVE tu es mon mentor :lol:

Bon suite du coup...

SB Bet 4500 et comme je le vois derrière moi (historique) j'envoi tout parce qu'il va essayer d'arracher au turn s'il est pas contrôlé.

J'oublie juste que j'ai 3 joueurs à parler derrière moi :shock: :shock: :shock:

UTG Fold
UTG+1 Fold
Bouton réfléchit et Raise à tapis (+-25000)
SB Fold en montrant AS/10

Bouton à QK et mon QJ reste derrière :cry: :cry: :cry:

En fait j'ai rien controlé durant tout le coup à par mon moove all-in pour contrer la SB. J'ai pas su ou vu quelle autre décision prendre, j'ai oublié que j'avais des joueurs à parler derrière moi et je me suis enflammé avec top paire. Ca fait beaucoup de conneries sur un seul coup :D :D :D

La prochaine fois, cote ou pas cote dans cette config c'est fold préflop pour éviter de se faire piéger :evil:
Le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme !
Avatar du membre
Titi
Président
Messages : 403
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 23:09
Pseudo WINAMAX : Shanoir
Localisation : Pau

Looping a écrit :La prochaine fois, cote ou pas cote dans cette config c'est fold préflop pour éviter de se faire piéger :evil:
:shock: :shock: :shock:
Heu non ! La prochaine fois c'est Relance à Tapis pré flop :)
Et comme ça tu pourras nous refaire un joli post comme celui là intitulé "Comment bust avec QJ" :evil:

PS Le bouton n'aurait surement pas payé ta relance à tapis avec QK. Quand à la SB elle aurait pu être tenté de payer (même si perso. je paye pas avec AT). Tapis Pré Flop était donc EV+.

PS : SB est un peu dégen de miser avec la seconde paire au flop avec 4 joueurs à parler derrière lui. Sa tentative d'arrachage est complètement nulle.
SunRaise
Adhérent
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 08:32
Pseudo WINAMAX : sunraise64

Voilà pourquoi je pense aussi que j'aurai tout envoyé préflop moi aussi. L'occasion était trop belle de récupérer tout le pot de suite et au pire tu étais payé par le dernier joueur a parler et donc la SB et tu aurais peut-être remporté le coup.
Je ne vois pas le bouton te payer a tapis préflop avec KQo... ;)
"Quand les autres passent, je relance..."
Répondre