SB a 4 joueurs derrière lui qui doivent encore parler, il mise un peu moins que la moitié du pot, en restant basique il a donc une main valide et montre de la force en faisant un donkbet.
Le fait de miser ici donne l'impression qu'il s'agit d'une mise de protection contre le tirage cœur, mais dans le cas présent elle peut aussi être une invitation à la sur relance.
Ma première impression après la mise du SB est qu'il a floppé un brelan de 10 ou de trois. Les dames semblent peu probables vu son action pré flop. Toutes les paires (hormis 3 et Dix) sont a exclure de sa range car il serait stupide de miser avec ces mains là en premier de parole.
Je le vois difficilement sur les cœurs, car il aurait essayé de contrôler le pot au flop (ou pas dépend du style)
Donc sa main est polarisée. Ta main n'est plus assez forte pour continuer dans le coup.
Un call avec ta top paire donnerait une cote monstre aux joueurs à parler derrière toi. Le bon spot pré flop se transforme en une horreur post flop. Le fait d'avoir laissé dans le coup autant de joueurs augmente la difficulté et le risque.
Une relance ALL IN ne te permettra pas de faire fuir les mains à tirage couleur, avec une relance ALL IN au flop t'es au mieux sur un pile ou face, vu que ta fold equity est maintenant très faible (contrairement à pré flop).
La valeur de ta main est trop faible pour aller à tapis, vu que la seule personne qui a parlé avant toi n'a pas l'air de faire n'importe quoi. Enfin tu n'as aucune idée de la force de la main des adversaires restant à parler.
Pour moi c'est un FOLD
PS : Tu te trouves dans la situation ou tu joues une main marginale, hors position. LA cote Pré Flop (qui paraissait attractive) t'as fait rentrer dans un coup à petit prix et t'a couté un maximum. T'en a oublié le nombre de joueurs présent dans le coup, ta position pas terrible non plus.
De plus dans ta réflexion (1er post) on a l'impression que tu n'as pas de plan d'action en tête hormis voir et laisser venir.
En résumé à cause de la cote pré flop tu t'es mis dans une situation inextricable, de plus ta profondeur de tapis est pas terrible non plus...
Enfin, le fait que Pré Flop tu as réfléchi autant t'as plus ou moins condamné (ta main n'avait plus la force qu'elle aurait pu laisser croire aux autres joueurs). Tu tombes dans mes 10% de fold à cause de cette incertitude. Le fait d'avoir "peur" Pré Flop de te faire éliminer aura impliqué ton élimination Post Flop.
PS2 : En tout cas c'est une main de tournoi très intéressante. De plus une analyse à froid est beaucoup plus facile que dans le feu de l'action